TiteBot #29. "Quelles lois sont applicables au hacker? Énormément moins que tu penses." Conférence donnée par Botrax au HackFest Québec le 7 novembre 2009 à 11h30. 53m57s

Dans quelles juridictions se retrouve le hacker? Il y a beaucoup moins de lois applicables qu’on pense pour empêcher nos activités. Si tu penses qu’il y a des lois qui t’empêchent de faire certaines choses, cette présentation démontre qu’il y a très peu de lois qui s’appliquent à toi en tant qu’être humain au Canada. En rectifiant la compréhension générale en expliquant qu’il y a très peu de lois en place applicables pour empêcher la liberté de faire, on pourra opérer de façon légitime, sans se soucier des pesanteurs légales non-applicables. Pas de pillules bleues dans cette salle, juste des rouges. Cette présentation explique comment l’humain se retrouve hors du système légal et comment se soustraire de la loi dans les activités légitimes et licites.

Botrax a commencé le podcast Le BotCast with Cheese (http://www.BotCast.net) en 2006 pour dénoncer la désinfo qu’il examine depuis 2002. Ce chemin a abouti a la découverte des mots de la loi et les mensonges qui nous gouvernent. En 2007 il est tombé sur du travail fait par d’autres en anglais qui démontre que les lois qu’on pense connaître ne sont pas comme nous le pensons. En examinant les lois on se rend compte que nous sommes totalement libres des lois qu’on pense applicables à nous et notre quotidien. Botrax et son co-animateur TestDummy vulgarisent ces concepts en français dans Le BotCast with Cheese, et dans la présentation au Hackfest 2009.

Archive HackFest 2009 http://hackfest.ca/2k9/
Site HackFest http://hackfest.ca/

TiteBot-0029-Surround.mp3
TiteBot-0029-Surround.m3u

POWER POINT: Comment la loi s'applique aux hackers.PPT